C’est lundi, que lisez-vous ? #55

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Singh Nalini El gremio de los cazadores 4

La Lame de l’Archange, tome 4 de la saga Chasseuse de Vampires. Un livre qui me laisse assez enthousiaste et me donne envie de me plonger dans le suivant…

J’ai aussi chroniqué deux BD, En Chemin elle rencontre, que j’avais fini la semaine dernière, et l’historiette qui m’avait donné envie de lire des BD sur le droit des femmes, Montrez-moi ces seins que je ne saurais pas ne pas voir. Elle est disponible en ligne sur la page facebook de la bloggueuse Emma.

Et puis… Après ma lecture de Lame d’Archange, j’ai eu une petite rechute Psi-Changeling… Rien de grave je vous assure, je n’en ai relu que trois… Pour ceux qui ne comprendraient pas mon ton contrit, laissez-moi vous expliquer. Psi-Changeling est une saga qui compte actuellement 15 tomes. Ça fait long, me direz-vous. Mais je n’arrive pas à m’en lasser, l’auteur réinvente toujours de nouveaux évènements, continue à développer son monde et à le faire évoluer, si bien qu’à chaque lecture – ou presque – je suis enchantée. Donc là, la faible femme que je suis s’est laissée entrainer et a relu certains de ses livres préférés. Ou les tomes que j’avais le moins relu (deux relectures seulement, ça ne fait pas beaucoup, si ?) .

Je suis en train de rédiger des chroniques pour chacune de ces merveilles… Bon, « merveille » c’est peut-être exagéré pour le 8e tome, mais le 12e et le 13e comptent parmi mes préférés, des coups de cœur absolus !

Mes lectures en cours :

 

Druon Maurice Les Rois maudits 1

Livre qui se trouve dans ma PAL depuis presque deux ans, l’envie de l’ouvrir va et vient… Cette fois-ci je me suis jetée à l’eau, et j’aime beaucoup. La richesse de l’écriture fait beaucoup de bien, au milieu de toutes mes autres lectures qui, il faut l’avouer, manquent singulièrement de sérieux. J’aime énormément la description des lieux et des personnages, les dessous de la politique et l’orgueil des nobles…

Mes lectures à venir :

Je ne pense pas beaucoup vous étonner en vous disant que je vais probablement encore lire quelques livres de Nalini Singh. C’est une drogue, une fois que j’ai commencé, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à m’arrêter. Mais j’hésite : sur lequel vais-je jeter mon dévolu ?

Il y a La tempête de l’Archange, 5e livre de la saga Chasseuse de Vampire. Mais il y a aussi un autre de mes tomes préférés de Psi-Changeling, le 14e… Sans oublier ce n°15 que je n’ai pas encore lu, et que j’irai peut-être acheter dans la semaine si je craque…

Et après tout ça, je me ferai une pause dans les romances… Je crois que ce sera nécessaire…

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #55

Laisser un commentaire

