C’est lundi, que lisez-vous #54

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques en retard :

Winter, une super fin de saga. J’en suis très contente.

La compagne de l’archange, une petite déception, malheureusement.

Et deux livres finis cette semaine, chroniques à venir…

La Croix de feu, que j’ai lu en Anglais. J’ai mis des mois à finir ce pavé. Enfin à ce stade-là c’est pire qu’un pavé, c’est une montagne. Et j’ai adoré chaque minute des instants que je m’autorisais à passer entre ses pages. Pas trop à la fois de crainte d’être ensorcelée, incapable de le lâcher. Et j’avais vraiment pas le temps de me faire un marathon lecture de 1400 pages, cette année. En bref, un livre formidable qui ne me donne qu’une envie : me jeter sur le sixième tome de la saga!

Collectif En chemin elle rencontre

En chemin elle rencontre, une BD choc militant contre les violences faites aux femmes. C’est une lecture dure par son sujet, avec des images qui vous prennent aux tripes et vous interpellent par la beauté qu’elles donnent à l’atrocité.

Mes lectures en cours :

Singh Nalini El gremio de los cazadores 4

Commencé après une pause à la suite du troisième tome, qui m’avait déçue. Jusque-là, c’est pas l’amour fou. Les personnages sont un purement géniaux, mais l’intrigue fait des tours et détours qui me convainquent assez peu…

Mes lectures à venir :

J’aimerais bien aller emprunter celui-ci à la bibliothèque. Mais il faut que je trouve le temps d’y aller. (révisions d’examen? Qui a prononcé les mots maudits?)

Marcastel Jean-Luc Louis Le Galoup 3

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #54

Laisser un commentaire

