C’est lundi, que lisez-vous ? #51

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication d’une chronique en retard :

Singh Nalini El gremio de los cazadores 1

Le Sang des Anges, premier tome de la saga Chasseuse de Vampires de Nalini Singh. Ou plutôt pour lui donner son nom espagnol, la série La Guilde des Chasseurs. C’est plus classe. Bien entendu mention coup de cœur, vu l’identité de l’auteur, il ne pouvait en être autrement…

Gallego Garcia Laura Las memorias de Idhun 1

La Résistance, roman commencé depuis presque deux semaines et qui s’est avéré être une grosse déception. J’ai pourtant beaucoup aimé l’autre saga de l’auteur, Laura Gallego García (Chroniques de la Tour). Depuis j’ai vieilli, et il semble que ça fasse une différence : j’ai trouvé ce roman beaucoup trop jeunesse, ou plus précisément, les personnages principaux et leurs péripéties trop simples. Sans oublier le triangle amoureux qui a achevé de me faire froncer le nez…

Pour contre-balancer, j’ai lu ces deux excellents livres que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de chroniquer…

Cygne noir est le premier tome d’une nouvelle série de Richelle Mead, génial auteur de Georgina Kincaid. Il ne passe pas loin du coup de cœur, franchement. J’ai beaucoup aimé le personnage principal à la personnalité attachante, Eugénie Markham. La mythologie posée dans ce livre est excellente; elle me rappelle plusieurs autres lectures consacrées aux faeries, mais en bien mieux. L’action est très prenante. En bref, que de bonnes choses. Seul bémol qui lui vaut de rater la mention coup de cœur : la rapidité de l’intrigue sentimentale. Notre Eugénie tombe éperdument amoureuse (type à-la-vie-à-la-mort) en un mois tout pile, un coup de foudre aux effets dévastateurs…

Les Nuits d’Aurillac, second tome de la série Louis le Galoup, dont le premier avait décroché une mention coup de cœur voici peu de temps sur ce blog… L’attrait de la découverte de la plume de Monsieur Jean-Luc Marcastel est un peu passé, du coup je ne peux pas réitérer mon coup de cœur pour ce seul motif. Mais j’ai quand même adoré retrouver les personnages et leur monde si haut en couleur. Le jeune galoup, Louis, m’a beaucoup attendrie. Ses aventures sont pleines de suspense… La seule chose, c’est que j’aimerais bien qu’il arrête de fuir et qu’on passe enfin au plat de résistance : le combat pour le royaume…

Mes lectures en cours :

 

Singh Nalini El gremio de los cazadores 3

La Compagne de l’Archange, troisième tome de la série Chasseuse de Vampires. Je n’ai pas pu résister plus longtemps, j’avais tellement envie de le lire… Malheureusement, quelques détails sur la fin de l’histoire du tome 2 (dont je n’ai même pas encore publié la chronique) sont déjà passés à la trappe de ma mémoire. Mais je suis tout excitée de retrouver Elena !

Shakespeare King Lear

Commencé il y a déjà quelques jours. Je l’ai entamé « pour me détendre avant de dormir, le soir ». C’est vrai, je trouve le rythme des vers de Shakespeare très apaisant, surtout en langue originale. Bon, par contre je ne vous cacherai pas que certaines répliques me passent un peu au dessus de la tête, c’est vraiment pas simple à comprendre. Ceci dit, le comportement des personnages de cette pièce fait froid dans le dos. On sent venir la tragédie, et on ne peut qu’y assister, impuissant.

Mes lectures à venir :

Je réitère: copié-collé de la semaine dernière. FINIR les lectures en cours. Et continuer à rattraper mon retard dans la rédaction de chronique. Je vais y arriver.

Laisser un commentaire

