C’est lundi, que lisez-vous ? #50

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de quelques chroniques en retard…

Depuis le temps que je voulais professer mon amour à Louis le Galoup, voilà qui est chose faite. Coup de cœur absolu.

Et pour garder l’équilibre, la déception vis-à-vis du roman El mejor lugar del mundo es aquí mismo.

Laissée en plan par ma PAL insuffisante, je n’ai pas pu lire le troisième tome de la saga « Chasseuse de vampires ». Je me suis vengée avec une relecture de quelques tomes de l’autre saga de la Grande Nalini Singh, Psi Changeling.

Souvenirs ardents, tome 7. C’est l’un de ceux que j’ai le moins apprécié, et du coup le moins relu. Je n’ai pas été convaincue par la relation des personnages principaux, que je trouve basée trop exclusivement sur un évènement traumatique. Mais bon, ça reste du Nalini Singh. Une romance géniale qui vous prend aux tripes, avec une intrigue principale qui vous fait trépigner, pour faire bonne mesure.

La même chose peut être dite du tome 10, Le Baiser du loup. C’est un couple que j’ai attendu avec impatience très, très longtemps. Au moment de le voir finalement se former, la réalité n’a pas soutenu la comparaison avec mon imagination. Mais il y a dans ce tome des évolutions de l’intrigue principale qui sont cruciales pour le reste de la saga, et rien que pour ça il vaut le détour. Et puis j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Sienna et Hawke, deux personnages centraux depuis le tout premier tome.

Rousseau Jean-Jacques Rêveries du promeneur solitaire

La fin des vacances approche et je n’ai pas réussi à finir la troisième des promenades de Jean-Jacques. Comme c’est une lecture qui demande beaucoup de concentration – il reste philosophe, même quand il se promène, le Jean-Jacques – je pense que je vais mettre ce livre de côté jusqu’aux vacances d’été tant attendues. Le pauvre M. Rousseau m’exaspère toujours autant. Et pourtant, Dieu sait qu’il écrit bien…

 

Mes lectures en cours :

Gallego Garcia Laura Las memorias de Idhun 1

J’ai poursuivi ce gros pavé de quelques cinq cents pages, mais mon enthousiasme s’est un peu amoindri. Je trouve ce livre est bien trop jeunesse, et pourtant, il n’est pas nécessaire de faire transparaître à ce point le public visé. D’autres arrivent très bien à s’en dépatouiller – suivez mon regard. Victoria, en particulier, se révèle très nunuche. Mais il y a tout de même de l’action et du suspense, donc peut-être que la fin me fera revoir cette appréciation plutôt négative.

Mes lectures à venir :

FINIR les lectures en cours. Et continuer à rattraper mon retard dans la rédaction de chronique. Je vais y arriver.

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #50

Laisser un commentaire

