C’est lundi, que lisez-vous #49

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Singh Nalini El gremio de los cazadores 1

Relecture, mais en espagnol cette fois-ci. J’ai a-do-ré. Nalini Singh est véritablement un auteur génial ! Elle a une capacité d’invention qui ne cesse de me surprendre, ses mondes sont d’une richesse ! Et puis ce don pour trousser des romances qui me font chavirer le cœur… J’ai terminé ce livre en n’ayant qu’une hâte : lire le suivant. Mais j’ai fait preuve d’une grande maîtrise de moi-même, parce que j’ai d’abord fini celui-là…

Miralles Contijoch Francesc El mejor lugar del mundo es aquí mismo

Autre lecture en espagnol (je profite des vacances pour mettre le paquet), mais cette fois-ci une déception, je le crains. Le personnage principal, Iris, est très mou, et l’intrigue un peu tirée par les cheveux. La dimension poétique de l’histoire ne suffit pas à compenser ces défauts. Du coup je me suis précipitée sur ce qui me faisait envie… Le tome 2 de Chasseuse de Vampires.

Singh Nalini El gremio de los cazadores 2

Tout aussi génial que le premier, confirme totalement ma vénération pour Madame Nalini Singh. Une intrigue sans temps mort, des évolutions des personnages qui me mettent l’eau à la bouche, et la découverte de ce monde fantastique qui se poursuit… Cette lecture me laisse au désespoir : je n’ai pas le troisième tome sous la main !

Mes lectures en cours :

 

Gallego Garcia Laura Las memorias de Idhun 1

Lecture suivante en espagnol, toujours. A défaut de pouvoir continuer la saga « Chasseuse de Vampires », je me reporte sur une série qui me fait envie depuis un long, long moment. Laura Gallego Garcia est un auteur que j’ai découvert à l’adolescence avec sa saga « Chroniques de la Tour », que j’avais adorée. Ma toute première lecture en espagnol, d’ailleurs ! Les quelques premières pages de ce livre ont suffit à ressusciter mon enthousiasme. Mme Gallego Garcia a le don de créer une atmosphère angoissante et magique, avec un personnage auquel on s’attache en dès les premiers mots…

Rousseau Jean-Jacques Rêveries du promeneur solitaire

Commencé en raison de son titre si poétique, qui m’a toujours fait rêver… La beauté des mots et des phrases me touche beaucoup. Mais c’est vrai que le personnage de Rousseau m’exaspère autant ici que dans son Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les Hommes, ou le Discours sur les Sciences et les Art.

Mes lectures à venir :

Rien d’aussi précis, je n’ai qu’un objectif: finir quelques lectures en cours, et éviter d’en commencer de nouvelles. Ah, oui, et publier des chroniques. Pour changer.

Laisser un commentaire

