C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Pas de lecture achevée, mais j’avance sur des lectures en cours, et j’en commence d’autres.. J’accumule les livres entamés depuis un peu plus d’un mois, je n’arrive pas à me fixer sur un seul…

Mes lectures en cours :

Somoza José Carlos La llave del abismo

Quasi, quasi, il avance très très bien… Je m’octroie des pauses régulières ceci dit, parce que c’est tellement étrange…

Singh Nalini El gremio de los cazadores 1

J’ai entamé une relecture d’une saga de l’un de mes auteurs préférés, Nalini Singh. Je la vénère déjà pour Psi-Changeling, une série absolument géniale sur les métamorphes, pseudo science-fictionnelle et trempée à l’eau de rose. Ici, c’est la variante sur les vampires : Chasseuse de Vampire – tome 1: Le Sang des anges. J’en suis à près de la moitié, et j’avoue que je ne suis pas encore totalement retombée sous le charme de ce roman. J’aime bien le personnage principal, Elena, chasseuse de vampires qui n’a pas froid aux yeux. Et la mythologie vampiro-angélique est très, très originale, et promet de beaux développements. Mais pour l’instant l’étincelle me manque pour adorer. Vu le talent de Mme Nalini Singh, elle ne saurait tarder.

Mes lectures à venir :

FINIR un livre en cours, nom d’un chien. Il faut que j’arrive à m’auto-motiver!

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #48

  1. Encore un message, je me suis rendu compte que j’en avais encore oublié une partie: comme on dit chez moi « soy un desastre »….
    Cela m’arrive aussi les périodes où je n’arrive pas à me fixer sur un livre, une seule chose à faire, lire des trucs qui nous tentent et ne surtout pas se forcer… Ca va passer!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

