C’est lundi, que lisez-vous #47

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Nada, niet, nihil absolutum…

MAIS : publication de quelques chroniques en retard…

martinez-maria-rompiendo-las-reglas

Rompiendo las reglas, de Maria Martinez, le super deuxième tome de la saga Cruzando los límites.

4 tomes en un article, avec un hors-sujet féministe. C’est sorti tout seul, et après une longue hésitation, j’ai décidé de l’y laisser… Même si c’était un hors-sujet, et un plaidoyer plus convaincu que ce qu’on trouve généralement sur la blogo…

Mes lectures en cours :

Somoza José Carlos La llave del abismo

La llave del abismo, que je continue petit à petit… C’est vraiment très, très bizarre. Comme quoi, j’ai beau me dire fan de fantasy, dès qu’on me bouscule un peu et qu’on me fait sortir des sentiers battus, rien ne va plus. A ma décharge, c’est vrai que le fait que ce soit en espagnol complique un peu les choses. Je pensais être capable de lire un roman qui change un peu des romances que j’enchaine, eh bien j’en suis pour mes frais. Attention, ça veut pas dire que j’abandonne: la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre, comme dit ce bon vieux Figaro.

gabaldon-diana-outlander-5-e

Toujours plongée dans ce gros pavé, j’en lis une centaine de pages par semaine, ce qui signifie qu’il devrait être fini d’ici un mois et demi. Non, en vrai, je pense pas être capable de le faire durer si longtemps. Il y a un moment où je vais craquer et cesser d’être raisonnable. Parce que c’est dingue tous ces rebondissements! On pense être sorti d’affaire, que rien ne va venir troubler la vie paisible de nos personnages préférés, et PAF, c’est la catastrophe, le caillou dans l’ornière, tout dérape! Bref, je suis fan de ce livre, fan de cette série, fan de cette auteur.

Mes lectures à venir :

Comme la semaine dernière, je suis pas très causante dans cette rubrique. J’ai du mal à tenir le rythme, et je manque un peu de motivation. La seule chose que j’arrive à faire (et encore) c’est m’accrocher à ce rendez-vous hebdomadaire, même si c’est pour dire et écrire du vide. Du coup j’enchaine les C’est lundi, sans même une chronique entre les deux…

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #47

  1. Je lis en ce moment le Journal des Faux Monnayeurs et l’avenir d’une illusion de Freud, pour les cours 🙂 Et la semaine prochaine je lirai, je pense le dernier tome de Twilight ! 🙂
    Bonnes lectures ! 🙂

    J'aime

    1. Oh, et tu aimes le Journal des Faux Monnayeur? J’en ai beaucoup entendu parler, et je suis assez curieuse… Freud par contre, j’ai dû en lire un (La métapsychologie), et j’ai jamais réussi à dépasser les 40 pages, c’est du costaud! Bon courage avec ces lectures obligatoires: après tu auras la récompense avec Twilight! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Pas vraiment 😂 Déjà les Faux Monnayeurs je l’avais trouvé un peu looong, celui la bien que court n’arrive pas à m’intéresser 😂
        Celui ci à l’air assez simple, et est assez court aussi ! 🙂
        Yeeeees ! 💪👌

        Aimé par 1 personne

      1. Ouh là, mes recommandations sont un grand mot ! Mais Somoza, au-delà de la langue, le contexte est compliqué. Isabel Allende est plus simple par ex. (Je suis en train de lire El Cuaderno de Maya, et c’est un bijou…)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

