L’Assassin Royal, tomes 7 & 8

hobb-robin-the-tawny-man-1

Deuxième époque de l’assassin Royal. Fitz, vieilli avant l’heure, coule des jours paisibles dans une petite chaumine perdue et isolée. Ses démons le laissent tranquille la plupart du temps, assez pour qu’il s’estime content de son existence. Pourtant une part de lui-même reste insatisfaite, dans l’expectative. Le besoin d’artiser le tenaille régulièrement, et les aperçus de la situation politique du royaume le soucient. Lorsque les Loinvoyant l’appellent à la rescousse pour sauver l’héritier du trône, son sang ne fait qu’un tour et il se précipite à Bourg-de-Castelcerf.

S’ensuit alors une histoire qui nous permet de renouer avec le Fitz qu’on a connu dans les premiers tomes. Un homme loyal, prêt à tout pour consolider la position du trône des Six-Duchés. Un homme rongé par la force cumulée de ses deux magies, qui se débat pour les faire coexister et n’être détruit ni par l’une, ni par l’autre.

L’enquête à laquelle il se livre nous replonge dans la politique complexe du royaume, une atmosphère de sombres complots mâtinée de danger. C’est que la lutte pour le pouvoir est sanglante et périlleuse, dans les Six-Duchés.

J’ai aussi pris un immense plaisir à retrouver le fou, cet énigmatique personnage. Le mystère qui l’entoure ne fait que s’épaissir à chacune de ses apparitions. En ce qui le concerne, il n’existe qu’une seule constante : ses sentiments envers Fitz. Sentiments qui eux-mêmes ne sont pas des plus clairs…

En bref : un formidable moment de lecture ; avec un monde et une magie à la richesse fantastique/merveilleuse, et des personnages qui ne sont pas moins épatants. Je voue une admiration éternelle à Mme Robin Hobb.

Publicités

2 réflexions sur “L’Assassin Royal, tomes 7 & 8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s