C’est lundi, que lisez-vous ? #43

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

J’ai découvert cette semaine le tome 10 d’Anita Blake, même si je n’ai pas eu le temps de le chroniquer… Une lecture pleine d’aventures haletantes, qui ne laisse pas un moment de repos. Franchement, ça vire à l’orgie sexuelle, mais plus on avance, plus les développements du monde attisent ma curiosité. Je me demande par dessus-tout comment Anita va réussir à se sortir de tous ces ennuis qu’elle se crée et combine à chaque nouvel opus.

Puis, sentant venir une petite panne de lecture, matérialisée par mon absence d’envie d’entamer de nouveaux livres, j’ai décidé de me reporter sur les valeurs sûres. Relecture du tome 7 de l’Assassin Royal, saga toujours aussi géniale, et que j’adore autant aujourd’hui que lorsque je l’ai découverte, il y a près de 8 ans. A noter qu’en raison de la tomaison étrange des éditions françaises, ce tome est en réalité le premier de la troisième trilogie écrite par Robin Hobb dans le monde de Fitzchevalerie.

hamilton-laurell-k-anita-blake-9

Publication d’une chronique en retard, celle du tome 9 d’Anita Blake.

Mes lectures en cours :

 

rutkoski-marie-lumen-1

La maldición del ganador, nouvelle lecture en espagnol en cours. Comme souvent, elle est affligée d’une couverture sans aucun rapport aucun son contenu. J’ai beaucoup aimé la première partie du livre, mais actuellement avec ma petite panne de lecture, je suis un peu plus fine bouche, et je n’ai pas encore réuni le courage et l’envie d’achever cette lecture. Pourtant j’en suis à 90%, ce ne serait que l’affaire d’une petite heure… Cela me prendra probablement la semaine prochaine. Mais bon, si j’ai bien aimé, ce ne sera malheureusement pas une lecture renversante.

Lectures pas trop avancées cette semaine :

Mes lectures à venir :

Je continuerai mon Challenge Anita Blake et ma relecture de la saga de Robin Hobb, mais je dois dire qu’avec cette panne de lecture, c’est une perspective qui ne m’enthousiasme pas autant qu’elle le devrait…

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #43

Laisser un commentaire

