Wolfblood – Saison 1

wolfblood-1

La jeune Maddy est une sang-de-loup, fille de parents qui se changent en loups – pas en loups-garous, attention – à la pleine lune. C’est son destin, et sa première mutation approche à grands pas. Cela fait bien des choses à gérer, d’autant que sa meilleure amie, Shannon, est obsédée par la créature étrange qu’elle a vue dans les bois. Un monstre dont elle cherche à prendre des photos à tout prix. C’est alors que Rhydian Morris arrive au collège de Maddy. Quand on le cherche, il a une force surhumaine, et quand il est en colère, il se change en loup, bien involontairement. Maddy décide de le protéger, pas juste pour le sauver lui, mais aussi pour garder le secret de sa famille.

J’ai découvert Wolfblood alors que j’étais à la recherche d’une série courte et simple à suivre, que je pourrais regarder en espagnol.

Le pilote m’a complètement convaincue. Maddy (Aimee Kelly) est une jeune fille vive et sarcastique. Exaspérée par ses parents, mais qui les aime énormément. Et ses problèmes (chaussure mâchouillée à la dernière pleine lune) ne sont pas des plus simples à

J’ai aussi beaucoup aimé le rendu des loups. C’est une chose très difficile à créer sans excès d’effets spéciaux. Ici c’est fait tout en simplicité et en finesse. Plongée dans l’œil, quelques images de cellules qui changent d’aspect, et hop, retour par l’œil d’un loup. Un vrai loup, à la fourrure un peu artificielle, mais qui n’a rien de monstrueux.

Les péripéties sont bien arrangées, les décors tout à fait corrects avec juste la touche d’originalité pour les rendre plaisants. Chaque épisode apporte son lot de suspense et de surprise. Les personnages évoluent et on s’y attache beaucoup !

Autre avantage : les épisodes durent 25 minutes, ce qui les rend très percutants.

Enfin dernier compliment : aucune histoire de cœur à proprement parler, et ça change agréablement…

En bref : une bonne série fantastique, bien réalisée avec de bons acteurs et une bonne histoire. Très plaisante à regarder, mais il faut tout de même noter son penchant résolument jeunesse.

Wolfblood

Création Debbie Moon
Production Foz Allan
Acteurs principaux Aimee Kelly
Bobby Lockwood
Kedar Wiliam’s Stirling
Louisa Connolly-Burnham
Musique Lisa Knapp
Andy Price
Klause White
Pays d’origine Royaume-Uni/Allemagne
Publicités

2 réflexions sur “Wolfblood – Saison 1

  1. Série en espagnol? Je ne connaissais pas du tout. En série espagnol dans ce genre, il y a eu « Luna Calenda » ou encore « Angeles et demonios ». Bon, ça reste des séries espagnoles, elles sont de gros défauts, mais la langue est sympa.
    J’irai jeter un coup d’oeil à celle-ci en tout cas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s