C’est lundi, que lisez-vous ? #41

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

briggs-patricia-mercy-thompson-9

Le tout dernier Mercy Thompson, que j’ai dévoré et adoré. C’est un très bon cru, avec bien évidemment beaucoup d’action. J’ai énormément apprécié le rôle important accordé à Zee, ainsi que les dilemmes politiques auxquels les faes, loups-garous et humains sont confrontés. Mention spéciale pour le personnage de Aiden, très attachant.

martinez-marie-cruzando-los-limites

Premier tome d’un diptyque, Cruzando las limites est une très belle romance. Sa principale originalité réside dans la mise en avant des diktats sociaux. Les personnages principaux sont agréables à suivre, et je l’ai dévoré assez rapidement. L’espagnol est simple à comprendre, c’était donc une bonne lecture pour renouer avec cette langue après le semi-échec de Cien Años de Soldead (semi seulement, parce que je n’ai pas encore dit mon dernier mot).

Mes lectures en cours :

gabaldon-diana-outlander-5-e

J’avance doucement dans ce beau pavé, sans m’interdire de commencer d’autres lectures à côté. Retrouver la plume malicieuse et sarcastique de Mme Gabaldon est un plaisir absolu, à la hauteur des personnages adorés de cette saga. Je préfère prendre mon temps et savourer ce cinquième opus… Mention spéciale pour les passages en français, bourrés de fautes. Heureusement, le fils de Marsali et Fergus, le petit Germaine, a ici perdu son -e pour devenir Germain. C’est toujours ça de pris.

Autres lectures mises en pause :

Petite pause dans celles-ci. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer Assassin’s creed, parce que c’est vraiment pas terrible. Et je préfère attendre un peu entre le tome 1 et le tome 2 d’une romance, donc Rompiendo las reglas va devoir attendre.

Mes lectures à venir :

rutkoski-marie-lumen-1

Prochaine lecture dans sa traduction espagnole… Je suis assez curieuse de voir ce que ce livre va donner…

Et bien évidemment, il y a mon Challenge Anita Blake, maintenant que les examens sont ENFIN finis, je vais pouvoir m’y remettre.

hamilton-laurell-k-anita-blake-8

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #41

    1. Oui, je l’ai fini, et j’ai beaucoup aimé… Mais il va falloir que je lise un classique, parce que ça fait trop longtemps que je me contente de livres moins « sérieux » et que les belles phrases me manquent…

      J'aime

      1. Normal que je sois envieuse, je ne lis pas en anglais, alors je dois être patiente! Et rien qu’à l’idée de me dire qu’il va me falloir attendre encore très longtemps pour la fin de cette saga, je m’en ronge les ongles encore plus!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

