C’est lundi, que lisez-vous #38

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

hamilton-laurell-k-anita-blake-7

Tome 7 de la saga Anita Blake. De manière assez surprenante, j’ai toujours du retard dans mes chroniques, donc celle-ci est en cours de rédaction. J’ai beaucoup aimé ce tome-ci : le monde d’Anita Blake s’élargit, on rencontre de plus en plus de créatures des quatre coins du spectre magique et ça donne des bastons assez mémorables. J’ai aussi beaucoup aimé les dilemmes moraux de plus en plus pressants que connaît Anita, notamment matérialisés par l’attitude méfiante de Dolph. Petite note tout de même pour la violence qui atteint dans ce tome de nouveaux sommets, même si dans le contexte ce n’est pas choquant.

Publication de chroniques en retard : Ombres mouvantes et L’Héritage des Rois-Passeurs (celle-ci a presque trois semaines de retard, mais mieux vaut tard que jamais) et enfin Anita Blake 6.

Mes lectures en cours :

marquez-gabriel-garcia-cien-an%cc%83os-de-soledad

J’avance petit à petit, comme l’oiseau fait son nid. C’est d’autant plus lent que tout est réellement loufoque, et j’ai parfois du mal à suivre.

malagoli-alexandre-genesia

J’ai commencé cette semaine Genesia, nouvel emprunt à l’instinct, non sur la base de la couverture, mais du titre et de la quatrième de couverture. Franchement, j’ai beaucoup de mal avec cette illustration. Les seins de la statuette paraissent encore plus dessinés sur la couverture réelle que sur la photo. Mais pour ce qui est du contenu, c’est une histoire de fantasy agréable, avec des personnages attachants et des péripéties qui s’enchainent fluidement. Peut-être un peu trop scolaire et classique pour l’instant, et je crains fort que ça n’évolue pas…

Mes lectures à venir :

hamilton-laurell-k-anita-blake-8

Je continue mon Challenge Anita Blake : 1 tome / semaine. C’est le tour du tome 8, si j’arrive à aller l’emprunter à la bibliothèque…

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #38

Laisser un commentaire

