Ombres Mouvantes, de Patricia Briggs

briggs-patricia-mercy-thompson-0

Recueil de nouvelles spécial « fans de Mercy Thompson ». Contient une nouvelle sur :

  • Ariana et Samuel
  • Thomas Hao
  • Tom et Moira
  • David Christiansen
  • Kara (personnage qui est mentionné de manière indirecte dans Les liens du Sang, c’est la jeune fille qui survit à une attaque de loups et dont le père demande de l’aide à Mercy)
  • Warren et Kyle
  • Ben
  • Et Mercy elle-même, cerise sur le gâteau.

Etant une fan absolue de Mercy Thompson depuis quelque temps déjà, je n’ai même pas réfléchi lorsque j’ai vu la promotion sur les livres numériques, j’ai fait une folie. Folie d’autant plus raisonnable que celui-ci (acheté sur le site de la Fnac) ne contient pas de DRM, et je pense qu’il faut encourager les éditeurs en ce sens.

Autant le dire clairement et simplement : j’ai adoré. Complètement et carrément adoré.

Pendant quelques pages j’ai eu un peu peur. Les deux nouvelles suivant celle d’Ariana et Samuel concernent des personnages inconnus, créés spécialement pour ces histoires, et j’ai relevé certaines phrases bizarres qu’il a fallu que je relise plusieurs fois pour les comprendre. J’ai craint d’être déçue.

Et puis les nouvelles sur les personnages chéris de la saga Mercy Thompson sont arrivés. Et là, et là, j’en ai eu pour mon argent. De petits détails, de petits récits faits avec tout le talent de Mme Briggs, auteur à laquelle je voue un culte (mon autel est ici). Ses personnages sont tellement, tellement attachants !

Je ne saurai franchement pas dire quelle nouvelle j’ai préférée. Ou peut-être que si : je crois que ma préférence absolue va à Ben. Mais toutes les autres sont réellement réussies, et nous donnent des détails croustillants sur des protagonistes qui passent d’ordinaire en coup de vent dans les romans consacrés aux personnages principaux. Ça m’a donné envie de trépigner, de sautiller et de me trémousser tellement j’étais contente (et non, je vous rassure, je ne lisais pas dans le bus ce jour-là).

En bref : petite réserve sur les nouvelles concernant des personnages inconnus, mais gros, gros coup de cœur pour tous ceux que l’on retrouve. J’ai tellement hâte de lire le tome 9 de Mercy Thompson, mais je dois attendre qu’il sorte en poche. Je n’ai pas réussi à trouver de date… C’est de la torture…

mention coup de cœur

6 commentaires sur “Ombres Mouvantes, de Patricia Briggs

  1. Ahhh (hurle la fille qui gigote comme une dingue sur le canapé!) Ahhhh!!! Mercyyyy (hurle la fan hystérique qui vient même de faire tomber un chat tellement il a sursauté en la voyant rebondir sur les coussins).

    Bon, c’est un fait avéré, j’aime Mercy. Non, j’adore Mercy. Et je voudrais bien le tome 7, là, maintenant, tout de suite. Mais bon, va falloir être patiente pour la sortie en poche.

    Je lorgne sur ces nouvelles pour patienter un peu!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire