C’est lundi, que lisez-vous ? #37

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Pas mal de lectures en soi, mais assez peu de chroniques écrites… Je continue à prendre du retard, nom d’une gargouille !

Une Etude en Soie est une belle déception. J’ai trouvé ça plat, mais d’un plat… Les personnages n’étaient pas spécialement intéressants, le monde n’était pas assez développé, et les aventures ont mis longtemps à démarrer. C’est dommage, parce qu’il y avait beaucoup d’ingrédients prometteurs, mais qui ne sont malheureusement pas exploités.

Mortelle Séduction est le 6e tome de la saga Anita Blake, et celui qui (enfin) me fait tomber amoureuse de la série. J’ai adoré cet opus, j’ai trouvé que c’était le plus réussi jusqu’à présent. Il contient les ingrédients qui manquaient aux autres livres, à commencer par des émotions et des choix.

Ombre Mouvantes, entré récemment dans ma PAL, sorti tout aussi vite. Gros coup de cœur, mais ce n’est pas une surprise. Patricia Briggs se montre à la hauteur avec ce recueil de nouvelles sur des personnages secondaires de ses deux saga, Mercy Thompson, et Alpha & Oméga. C’est tout simplement délicieux. Je vais avoir du mal à patienter jusqu’à la sortie de son prochain livre en poche…

Publication d’une chronique en retard : Anita Blake, tome 5

hamilton-laurell-k-anita-blake-5

Mes lectures en cours :

marquez-gabriel-garcia-cien-an%cc%83os-de-soledad

J’avance petit à petit, comme l’oiseau fait son nid. C’est d’autant plus lent que tout est réellement loufoque, et j’ai parfois du mal à suivre.

Mes lectures à venir :

hamilton-laurell-k-anita-blake-7

Je continue mon Challenge Anita Blake : 1 tome / semaine. Mais au delà de ça, je ne sais pas du tout ce que je lirai cette semaine !

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #37

Laisser un commentaire

