C’est lundi, que lisez-vous ? #36

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Rattrapage de mon petit retard dans le Challenge Anita Blake 1 tome/ semaine que je me suis imposé.

Le tome 4 Lunatic café marque l’introduction des premiers éléments alléchants concernant les loups-garous de l’univers d’Anita Blake. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces toutous font froid dans le dos. Tome plein d’action, et j’ai apprécié de découvrir une nouvelle créature fantastique d’aussi près.

Le tome 5 Squelette sanglant est pour moi une légère déception. Pourtant il conserve les mêmes qualités que les tomes précédents, mais je crois bien avoir fait une overdose d’Anita Blake. Certes, deux tomes en deux jours, ce n’était pas raisonnable… Mais je n’ai pas pu résister à une telle dose d’adrénaline ! Je commence à relever les défauts de la saga, j’espère me rendre compte qu’ils ne sont pas si graves que ça, mais c’est mauvais signe. Ce n’est que le tome 5/25, tout de même !

leo-mermaid-project-4

Une des excellentes BD du trio Leo/Jamar/Simon, quatrième opus de Mermaid Project. Je dois dire que cette histoire de manipulations génétiques sur fond de post-bouleversement mondial fait froid dans le dos. Les dessins sont efficaces, d’une grande précision. On retrouve les couleurs magnifiques qui m’avaient conquises dans Les Mondes d’Aldébaran, bien que les traits soient plus affûtés, ici. L’action est tout simplement addictive, et je meurs d’envie d’avoir le fin mot de l’histoire. Malheureusement, l’épisode suivant ne paraîtra pas avant plusieurs mois…

Publication de chroniques en retard : Indiana Teller 4 et Festin d’Âmes

Mes lectures en cours :

rilke-rainer-maria-lettres-a-un-jeune-poete

Je mets cette lecture en pause, la tête en l’air que je suis a oublié de le mettre dans ses valises…

marquez-gabriel-garcia-cien-an%cc%83os-de-soledad

Lecture vraiment difficile, et j’avoue qu’avec des livres de fantasy tous plus appétissants les uns que les autres à portée de main, j’ai du mal à me concentrer sur les lectures plus « exigeantes »…

holloway-emma-jane-une-etude-en-soie

Autre de mes emprunts « à l’instinct » en raison de sa couverture magnifique et des motifs soignés des têtes de chapitre. J’avais envie de me risquer à une nouvelle lecture steampunk, mais pour l’instant je suis loin d’être conquise…

Mes lectures à venir :

hamilton-laurell-k-anita-blake-6

Je ne vais pas me laisser décourager pour si peu, le tome suivant d’Anita Blake est au menu. Je vais juste me laisser quelques jours de pause. La gloutonnerie est un vilain péché, est j’ai peur d’être de nouveau écœurée si je les enchaine trop vite !

 

 

3 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #36

Laisser un commentaire

