C’est lundi, que lisez-vous ? #35

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Trois très belles lectures, malheureusement j’ai pris du retard dans la rédaction de mes chroniques.

Lune d’hiver est dans la droit ligne des tomes précédents: de l’action à la pelle, mais des défauts qui me laissent très déçue. Je suis particulièrement désappointée par les atermoiements sentimentaux d’Indiana, qui sont consternants, et la fin beaucoup trop facile de ce tome.

Festin d’âme, enfin fini ! J’ai pris mon temps pour savourer ce livre, et qu’est-ce que j’ai adoré ! Les personnages sont diablement impressionnants et attachants, et la cruauté sans concession du monde qui les entoure promet beaucoup de mises à l’épreuve palpitantes dans les tomes suivants.

L’Héritage des Rois Passeurs, alerte coup de cœur ! Par un auteur de fantasy français, ce qui ne fait qu’ajouter à mon délice, ce livre est débordant d’intelligence et d’originalité. La plume de Manon Fargetton m’a complètement conquise, et j’ai adoré l’atmosphère  lumineuse et mystérieuse qu’elle a conférée à son monde.

hamilton-laurel-k-anita-blake-3

Publication de chronique en retard : Le Cirque des Damnés

Mes lectures en cours :

 

rilke-rainer-maria-lettres-a-un-jeune-poete

Cette lecture-ci est pour l’instant en pause, mais grâce aux vacances, je vais pouvoir y mettre bon ordre.

marquez-gabriel-garcia-cien-an%cc%83os-de-soledad

J’ai repris Cien años de soledad, que j’avais abandonné il y a quelques semaines. C’est un livre exigeant, l’Espagnol n’est pas toujours simple à comprendre parce que l’histoire et les personnages sont complètement loufoques !

Mes lectures à venir :

 hamilton-laurell-k-anita-blake-4

Lunatic Café, tome 4 d’Anita Blake de Laurell K Hamilton. J’ai pris du retard dans mon challenge Anita Blake…

 

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #35

    1. C’est aussi ce qui m’a attirée vers ce livre, et j’ai très très bien fait ! Je te le recommande très chaudement, c’est de l’excellente fantasy ! Il faut vraiment que je rédige ma chronique sur celui-ci, j’ai tellement de retard…

      J'aime

Laisser un commentaire

