C’est lundi, que lisez-vous ? #33

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Gros craquage imprévu : j’ai relu (et re-dévoré) les trois premiers tomes de la géniale saga Indiana Teller. Mon côté perfectionniste a relevé deux-trois défauts, mais j’ai adoré dans l’ensemble. Tome 1 ici, tome 2 et 3 à venir.

hamilton-laurell-k-anita-blake-2

Objectif rempli pour la semaine 2 de mon Challenge « Anita Blake »; j’ai dévoré à une vitesse invraisemblable ce second livre, et toujours autant adoré que le premier.

Quelques publications en retard :

Frisson, magnifique premier tome d’une saga magnifique. Macbeth, superbe pièce du plus grand dramaturge de langue anglaise.

Mes lectures en cours :

friedman-celia-magisters-1

J’en lis quelques chapitres chaque semaine, mais je préfère ne pas le dévorer trop vite. Je le savoure (ce qui m’arrive trop rarement avec les livres de fantasy, goinfre que je suis…)

rilke-rainer-maria-lettres-a-un-jeune-poete

Les lettres à un jeune Poète, de Rainer Maria Rilke. Un livre dans ma PAL depuis un bon moment, et avec la recherche d’une lecture « calme » pour me changer les idées avant d’aller dormir, il est ressorti. Quelle découverte ! Les mots du poète me touchent beaucoup et trouvent un écho en moi. Ce sont des lettres tout à la fois très mélodieuses et très profondes. Je sens que ce livre va rester longtemps sur ma table de chevet, et qu’il va passer par la case relecture. Plusieurs fois.

Mes lectures à venir :

J’avance doucement mais sûrement dans mes lectures. Vu les rubriques précédentes, bien pleines, il est évident que ma cure de désintoxication de lecture a porté ses fruits, mais qu’elle est officiellement terminée depuis une semaine. L’abstinence est une bonne chose, je préfère seulement ne pas en abuser.

La semaine prochaine, ce sera le tour de :

Lune d’hiver, tome 4 de la saga d’Indiana Teller, par la talentueuse Sophie Audouin-Mamikonian. Celui-ci me fait méchamment de l’œil…

Le Cirque des damnés, tome 3 d’Anita Blake de Laurell K Hamilton. Mon Challenge « Anita Blake » semble être en bonne voie…

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !

 

 

Laisser un commentaire

