Le mardi sur son 31 #22

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous initié par Sophie, sur son blog Les Bavardages de Sophie

Il s’agit de citer un passage de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Une bonne manière de présenter un livre…

hamilton-laurell-k-anita-blake-1

Cette semaine je vous présente un court extrait d’un roman que j’ai dévoré la semaine dernière : le premier tome de la saga Anita Blake. Ici, la chasseuse de vampires vient d’être entrainée dans une boîte de morts-vivants pour un enterrement de vie de jeune fille.

« La voix de Jean-Claude déchira alors l’obscurité.

– Bienvenue au Plaisirs Coupables. Nous sommes ici pour vous servir. Pour exaucer chacun de vos souhaits, même les plus diaboliques.

Douce comme la soie, sa voix envoûtait le public.

Il était rudement bon.

– Vous êtes-vous déjà demandé l’effet que ferait mon souffle chaud sur votre peau ? Mes lèvres remontant le long de votre nuque… Le contact froid de mes dents. La douleur tendre et cruelle de mes crocs. Votre sang battant la chamade contre mon torse. Votre sang coulant dans mes veines. Offrir enfin votre corps en partage. Me donner la vie. Savoir que je suis réellement incapable de vivre sans vous. Sans vous tous…

Sans doute à cause de l’intimité générée par la pénombre, j’avais l’impression qu’il me parlait, ne s’adressant qu’à moi. J’étais l’élue, celle qu’il avait choisie.

C’était idiot, parce que toutes les femmes présentes ressentaient exactement la même chose. »

Laisser un commentaire

