C’est lundi, que lisez-vous? #30

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Aucun livre de fini cette semaine… C’est la première semaine depuis la réouverture du blog que je ne publie pas d’article, et ça risque fort de se reproduire…

En revanche, j’ai achevé la première partie du Retour du roi, troisième tome du Seigneur des Anneaux. Du coup je marque une pause avant de continuer… J’ai adoré, toujours encore et encore… Décidément, il n’y a aucun équivalent pour le Seigneur des Anneaux. Le degré de détail est absolument époustouflant, la qualité de la fresque est tout simplement phénoménale. Je n’aurai jamais assez de qualificatifs hyperboliques pour décrire cette Œuvre. Mon article est en cours de rédaction.

tolkien-jrr-lotr-3

Mes lectures en cours :

shakespeare-macbeth

Je continue ma découverte de Macbeth, et je sens venir un coup de cœur. J’aime beaucoup la complexité des personnages. Même si ce n’est qu’à travers des répliques de théâtre, on voit qu’il y a boulevard ; on peut faire tellement d’interprétations différentes, imaginer tellement de Macbeth, Banquo ou Lady Macbeth différents… Par contre je ne vais pas vous mentir, certaines répliques me passent carrément par-dessus la tête, l’Anglais n’est pas simple à comprendre…

stiefvater-maggie-mercyfalls-1

J’ai commencé une relecture des Loups de Mercyfalls, en espagnol… Une fois n’est pas coutume, c’est la couverture française qui est la mieux réussie. J’aime toujours autant l’ambiance, et les personnages. C’est l’une des meilleures sagas « bit-lit » que j’ai jamais lue.

Mes lectures à venir :

J’ai été faire un petit tour à la bibliothèque (toujours une mauvaise idée), et j’en ai ramené celui-ci :

friedman-celia-magisters-1

Un livre que j’ai lu il y a plus de cinq ans, mais qui m’avait grandement impressionnée. De la plus pure fantasy, avec un personnage principal marqué par la vie, un Mur infranchissable qui n’est pas sans rappeler celui du Trône de fer, et une magie parasitique qui donne le frisson…

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #30

      1. Plutôt des fautes de frappe toutes bêtes, des morceaux de phrases bizarres (je pense qu’il manque un mot ou deux). L’ennui c’est que je n’ai pas un niveau suffisant pour commenter sur la grammaire en dehors de ça… Du coup je ne sais pas si je vais continuer ma relecture de la saga avec cette version-là!

        J'aime

      2. Je l’ai fini depuis, du coup à la fin ça me faisait un bon exercice : je relevais les fautes/lettres manquantes. Je crois que c’était une traduction amatrice qui manquait de relecture(s)…

        J'aime

Laisser un commentaire

