C’est lundi, que lisez-vous ? #28

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Une chronique en retard, finalement publié. J’aurai eu du mal à l’écrire, celle-là ! (non en fait c’est surtout le synopsis qui ma donné du fil à retordre…). Une bonne lecture, mais un peu décevante par rapport à ce que j’attendais de Gabriel Katz !

katz-gabriel-la-mai%cc%82tresse-de-guerre

Mes lectures en cours :

Cette semaine, j’ai continué La Perle de Wyletown. J’en suis à près de la moitié, et les personnages principaux de la romance sont assez sympathiques. Mais j’avoue que j’attends toujours de tomber sous le charme. Croisons les doigts pour le reste du livre!

J’ai également entamé une relecture de Magic Bites, premier tome de la génialissime, absolument formidablissime saga Kate Daniels, d’Ilona Andrews. Ilona et Andrews (oui, il s’agit de deux personnes) sont d’ores et déjà tout en haut du panier qui constitue le panthéon de ce blog…

Et le Seigneur des Anneaux, tome 3. Je prends mon temps, je m’immerge dans l’atmosphère, je la savoure. De plus, en le lisant en anglais, j’ai l’impression de redécouvrir un nouveau livre ! Il faut dire que ma dernière relecture de la saga remonte à quelques années…

Mes lectures à venir :

Peu de temps pour lire, trop peu de temps pour lire, donc on verra bien…

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #28

    1. Donc tu avais quand même aimé ce que tu avais lu ?
      Je comprends qu’elle soit difficile à finir! La saga toute entière a un rythme assez lent, et il faut accepter de prendre son temps (ou avoir le temps) pour se laisser immerger dans les décors et la mythologie. Suivre Tolkien dans son délire, en somme… Moi quand je la relis, je le fais par petits bouts, par moitié de tome, et ça finit par me prendre un an…
      En anglais, c’est pas évident, parce que l’écriture est très formelle et travaillée, avec un vocabulaire et des tournures volontairement « anciennes ». Mais j’apprécie vraiment, surtout toutes les chansons qui sont bien plus plaisantes à lire (ça paraît moins long).

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, à l’époque je n’achetais pas mes livres moi-même (j’étais en seconde par là) et on m’avait offert les deux premiers. Il me semble que j’avais beaucoup aimé le 1 et abandonné en cours du 2, je ne sais plus pour quelle raison. C’est vrai que ça peut être bien de le lire par petits bouts !

        Aimé par 1 personne

      2. Surtout qu’au début de chaque tome il y a un résumé de l’action… Je pense que c’est la meilleure solution, à moins d’avoir assez de temps à leur consacrer pour les lire d’une traite.
        De plus, la tomaison actuellement répandue ne correspond pas aux vœux de Tolkien. Lui voyait son œuvre comme un tout, sans découpe autre que celle des « livres » (répartis à raison de deux par tome). Donc moi je lis un livre (cad un demi tome) par-ci par-là…
        Entre le deuxième et le troisième tome, mon cœur balance ; je ne sais lequel est mon préféré. Ce sont les passages avec Sam et Frodon qui sont un peu ennuyeux, le reste est bien plus entraînant…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

