Beautiful Redemption, par Jamie McGuire

mcguire-jamie-maddox-brothers-2

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Lorsqu’elle a dû choisir entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.

Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

Je termine ce second tome de la saga Maddox Brothers bien plus satisfaite qu’avec le premier.

L’histoire de Thomas est beaucoup plus intéressante que celle de son frère Trenton : il travaille pour le FBI. Des enjeux autrement plus élevés que le salon de tatouage, donc. Mais surtout, on en apprend beaucoup sur les deux couples déjà formés : celui d’Abby et Travis, celui de Trenton et Cami. Leurs histoires apparaissent sans arrêt au travers de celle de Thomas, et on apprend à leur propos toute une foultitude de détails croustillants.

L’histoire continue de se développer autour de l’incendie qui clôt Beautiful Disaster. Les répercussions de cet évènement dramatique vont bien plus loin que tout ce qu’on a pu voir dans les autres livres. En outre, ce qui se passe dans ce tome-ci explique et développe l’épilogue qui m’avait beaucoup plu, dans Walking Disaster.

Ensuite, pour au venir au couple objet du présent livre, j’ai adoré Thomas. Franchement, j’aurais craqué pour lui. Il est beaucoup plus mature et responsable que ses frères. Il connaît les enjeux de son travail et la responsabilité qui pèse sur ses épaules. Mais il est aussi tendre et prêt à se risquer à corps (et cœur) perdu dans une relation. Même s’il a déjà eu ledit cœur brisé… Liis rencontre moins de succès. J’ai eu envie de la secouer plusieurs fois, de lui dire que si elle ne voulait pas de Thomas, moi je voulais bien prendre sa place. Du coup, sa réticence et sa peur ralentissent le rythme de l’histoire.

Enfin, un dernier commentaire. J’ai apprécié de découvrir le FBI sous cet aspect peu « sérieux ». D’ordinaire, on ne croise d’agents fédéraux que lorsqu’il s’agit de résoudre un meurtre ou empêcher un attentat. Ici, point de tout cela. Même s’il existe un enjeu de taille (la capture d’un dangereux chef du crime organisé), la présentation de leur travail est faite autour des sentiments et histoires de cœur des uns et des autres. Du coup, j’espère que dans la vraie vie les agents passent moins de temps à régler les « je-t’aime/moins-non-plus », parce que sinon les citoyens américains peuvent s’inquiéter de leur sécurité… On a quand même l’impression que toutes leurs pensées tournent autour de ça plutôt que de leur boulot !

En bref : j’ai passé un bon moment. J’aurais aimé pouvoir dévorer ce livre, je l’aurais sûrement fini en une nuit et aurais poussé de grands cris enthousiastes. En l’état je me dois d’être plus mesurée, et dire qu’on retrouve un couple à la hauteur de celui d’Abby et Trenton, quoique très différent.

Mes avis sur les autres tomes de la saga (ça commence à en faire quelques uns): Beautiful Disaster, Walking Disaster, et Beautiful Oblivion. Pêle mêle…

5 commentaires sur “Beautiful Redemption, par Jamie McGuire

  1. Bonne chronique !
    La couverture VO est vraiment splendide ! J’avoue que je ne l’avais jamais vu mais maintenant que c’est fait je pense me prendre le livre (et peut-être le reste de la saga) en VO !
    Je n’ai lu que Beautiful Disaster, et Walking Disaster est dans ma PAL depuis Noël dernier. Mais le Tome sur Trenton et surtout celui-ci sur Thomas me font de l’oeil également !
    Vu ce que tu dis sur Liis, j’ai l’impression que c’est propre aux personnages féminins de la Saga des Maddox de donner envie au lecteur de les secouer puisque j’ai ressenti la même chose pour Abby à diverses reprises ! x)

    J'aime

    1. Oui, les couvertures sont magnifiques! J’avais été assez peu enthousiasmée par le tome avec Trenton, mais celui-ci a fait remonter le niveau.
      Et c’est définitivement le cas de toutes les héroïnes, parce que je suis en train de lire le tome 3, et j’ai le même sentiment (une fois de plus)…
      Merci de ton passage et de ton compliment, NovelTea! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

