Beautiful oblivion, de Jamie McGuire

mcguire-jamie-maddox-brothers-1

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

C’est une bonne lecture, mais sans plus. Je ne sais pas si ça vaut le détour.

Cami est une fille qui a la tête sur les épaules, Trenton un gars un peu plus foufou, même s’il sait aussi se montrer terre à terre. Ils font tous les deux un mignon petit couple, mais malheureusement, cette histoire apparaît un peu comme un pâle décalcomanie de Beautiful Disaster. Depuis les problèmes de père jusqu’à la détermination de Cami à répéter qu’elle n’est que l’amie de Trent, j’ai trouvé que tout paraissait plus ou moins repompé.

Pour autant, j’ai passé un bon moment ; le rythme est entrainant, on veut savoir ce qu’il va se passer, et quel est le fameux secret de Cami… J’ai aussi apprécié le fait que les personnages principaux soient un peu plus âgés, et donc plus adultes que ceux de la saga principale.

Enfin, le principal intérêt de ce bouquin est que son histoire est contemporaine de celle de Beautiful Disaster, si bien qu’elle nous apporte un point de vue extérieur sur l’affaire, et on découvre certains ressorts des moments-clefs du livre.

En bref : une bonne lecture, mais sans plus. Je ne sais pas si ça vaut le détour. Je vais enchainer avec le tome 2, puisque je la lis en espagnol… Ça me fera toujours progresser…

Mon avis sur Beautiful Disaster et Walking Disaster (spin off du livre principal).

4 réflexions sur “Beautiful oblivion, de Jamie McGuire

    1. Je comprends totalement, mais moi ça ne m’a pas choquée (pour une fois)… Probablement parce que TJ est absent pendant presque tout le livre!
      En revanche je suis en train de lire le tome suivant, et je peux te dire qu’il est bien meilleur!

      J'aime

Laisser un commentaire

