Le mardi sur son 31 #15

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous initié par Sophie, sur son blog Les Bavardages de Sophie

Il s’agit de citer un passage de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Une bonne manière de présenter un livre…

Murphy Monica Drew Fable 1Cette semaine je vous présente un extrait de ma dernière relecture romance, avec un passage situé aux 31% de mon édition numérique d’Une Semaine avec Lui, de Monica Murphy.

Ici, le personnage principal, Fable, est en train d’essayer une robe pour un gala, en luttant à la fois contre son désir de se faire belle car elle n’en a pas les moyens, et la culpabilité de faire payer sa robe par le type qui lui a demandé de jouer le rôle de sa petite-amie (et dont accessoirement elle est amoureuse). C’est vrai que ça paraît un peu tordu dit comme ça…

 Fable

Après avoir essayé un bon nombre de modèles pendant presque une demi-heure, j’ai enfin trouvé la robe parfaite. Je l’avais gardée pour la fin. C’est comme si j’avais su dès le premier coup d’œil que c’était la bonne. Drew m’attendait patiemment de l’autre côté de la porte et la fille qui s’occupe des cabines lui a apporté une chaise.

Je prends plaisir à sortir de la cabine pour lui montrer la robe suivante. Il est assis là, avachi sur sa chaise, les jambes écartées, et l’ennui se lit sur son beau visage. Je le torture, je le sais, mais son regard s’illumine chaque fois qu’il me voit, même quand la robe est horrible.

Et il est honnête ; ce qui est appréciable. Il n’a pas hésité à me dire que les quelques robes vraiment affreuses que j’ai essayées ne m’allaient pas. Jusqu’à présent, il préfère la première, et je sais que c’est un bon choix, mais celle-ci… celle que je porte à présent est si magnifique que j’en ai presque les larmes aux yeux.

Prenant une grande inspiration, j’ouvre la porte et je pénètre dans l’antichambre. Drew est toujours avachi, le regard dans le vague. Il cligne lentement des yeux et se redresse, les yeux écarquillés pendant qu’il me contemple.

– Waouh ! s’exclame-t-il avant de s’éclaircir la gorge.

Un commentaire sur “Le mardi sur son 31 #15

Laisser un commentaire

