C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Dabos Christelle La Passe-miroir 2

Une très très bonne lecture, Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos (second tome de La Passe-Miroir). Après un début un peu trop  lent pour moi, j’ai finalement de nouveau été ravie par la délicieuse Ophélie et son monde agité, complètement loufoque (chronique à venir).

Dans le chapitre des relectures :

Combustion Spontanée, troisième tome d’un spin off de Jeaniene Frost. J’en ai profité pour le chroniquer. Ç’a été un coup de cœur absolu la première fois, ça n’en est pas moins un cette fois-ci…

Trey Coleman, déjà chroniqué il y a quelques temps. J’ai beau lever les yeux au ciel sur le traitement de la femme dans cette saga, c’est une bonne lecture…

Mes lectures en cours :

 Les Tambours de l’automne avance très très très bien, mais il n’est pas encore fini… Je traîne, je traîne, je multiplie les lectures à côté parce que j’ai regardé la fin… Le suspense me tuait trop, et là du coup il ne me tue plus du tout… Mais je vais y arriver.

Mes lectures à venir :

L’objectif est de finir les livres de la rubrique précédente… Pour changer. Je suis diablement peu efficace sur ce point. (C’est bien je n’ai pas à changer ces lignes d’une semaine sur l’autre. Il y a quand même celui-ci qui me fait diablement envie :

Carteron Marine Les Autodafeurs 1

Laisser un commentaire

