C’est lundi, que lisez-vous #18

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Un bilan un peu médiocre, puisque je me contente de publier mes chroniques en retard. D’un autre côté, avec le quatrième tome d’Outlander, je me suis attaquée à un pavé de 1200 pages, donc ça va me prendre un peu de temps pour en venir à bout !

Les Fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos. Un livre qui a eu un succès retentissant sur la blogosphère, je ne pouvais pas passer à côté! Je confirme que sa réputation est bien méritée; c’est une excellente histoire! J’ai adoré le personnage principal ainsi que le monde original créés par l’auteur.

La Isla bajo el mar, d’Isabel Allende. Depuis le temps que je disais le finir sous peu, c’est enfin chose faite! Et quelle lecture! C’est un petit coup de cœur, la vision lucide et presque accusatrice de l’esclavage qu’il présente me restera longtemps en mémoire. Si vous voulez plus de renseignements à ce sujet, je vous invite à repasser lire mon article… Quand il sera publié…

Mes lectures en cours :

Les Tambours de l’automne a la priorité, et je l’ai recommencé depuis le début, pour faire bonne mesure ! Avec une interruption aussi longue, je ne voulais pas être perdue. Et puis je n’ai pas résisté au plaisir… Diana Gabaldon est vraiment un de mes auteurs favoris du moment ! J’espère le finir dans le début de la semaine…

Mes lectures à venir :

L’objectif est de finir les livres de la rubrique précédente… Pour changer. Je suis diablement peu efficace sur ce point.

Laisser un commentaire

