C’est lundi, que lisez-vous? #16

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

De belles lectures cette semaine, mais pas mal de retard dans la rédaction et la publication des chroniques correspondantes :

Dans la catégorie des livres finis et des chroniques en cours de rédaction…

Scarlet et Guinevere sont finis depuis la semaine dernière, donc je vous ai déjà rapidement dit ce que j’en pensais (ici).

Cress est le troisième tome des Chroniques Lunaires, et celui qui vient de me faire tomber sous le charme de la saga! Un grand succès, beaucoup plus intéressant que les deux premiers….

Le Garde du cœur, mon premier Sagan, et un coup de cœur absolu! Une chose est sûre, je vais me jeter sur le prochain que je trouverai!

De belles BD pour continuer, dont les chroniques sont elles aussi à venir.

Djinn m’a vraiment époustouflée par sa qualité graphique; l’équilibre des couleurs chaudes et la douceur des traits qui reflètent la beauté de la chair sans pudeur aucune.

Oracle m’a un peu déçue. Les dessins sont pourtant réalisés par Olivier Peru, un de mes chouchous, (liste complète ici), grand auteur de fantasy français. Mais l’histoire sanglante et la violence dépeintes m’ont sérieusement rebutée… Certainement pas une série que je continuerai.

Arctica est par contre une belle découverte. Histoire de science fiction avec un léger parfum de dystopie, les dessins sont efficaces et dans des tons bleus très agréables.

Mes lectures en cours :

Toujours les mêmes lectures en cours… Les trois premières sont en pause, mais j’avance bien sur La Isla bajo el mar, que je devrais finir d’ici deux ou trois jours! Et puis j’ai été acheter Les Tambours de l’automne, mis en pause lorsque j’avais dû rendre son exemplaire à l’amie qui me l’avait prêté.

J’ai aussi commencé deux autres livres :

Dragon a un rythme assez lent, mais une histoire pleine d’imagination, avec des détails fascinants… J’aime assez.

Le Réveil de Scorpia est le 9e et dernier tome de la saga Alex Rider, qui a accompagné toute mon adolescence… Déçue par le 8e tome, j’avais décidé d’arrêter là les frais… Mais des commentaires élogieux sur cette fin m’ont décidée à tenter le coup. Pour l’instant je suis plutôt convaincue que j’ai eu tort.

Mes lectures à venir :

L’objectif est de finir les livres de la rubrique précédente…

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #16

    1. Je suis bien d’accord avec toi; elle s’améliore de tome en tome, et en ayant atteint le 3e, « génial » est l’adjectif qui convient. J’espère pouvoir verser dans le superlatif avec le 4e et dernier tome…

      J'aime

Laisser un commentaire

