Scarlet, par Marissa Meyer

Meyer Marissa Chroniques lunaires 2

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoît est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Voilà un second tome dans la droite lignée du premier.

On retrouve cette urgence, ce suspense qui rendent l’histoire irrésistible. Les personnages sont toujours quelque peu clichés et nunuches.

Et puis de nouveau il y a cette alchimie mystérieuse, qui fait que bien qu’étant consciente de la qualité quelque peu médiocre de cette saga, j’ai été emportée.

J’ai été prise au piège par l’action et l’histoire d’amour naissante du Petit Chaperon Rouge (alias Scarlet, Scar pour les intimes) et du Loup (sans alias, c’est vraiment sous ce nom qu’il se présente). Petit clin d’œil au conte original avec le combat du Loup et du Chasseur, cela fait sourire et trompe un instant le lecteur sur le déroulement de l’histoire.

Pour le reste, c’est 100% réécriture, et l’effet est réussi.

En bonus, cette magnifique couverture et le papier épais, qui font de cet objet-livre un ornement magnifique dans une bibliothèque.

En bref : un livre à dévorer, la digne suite du premier tome, pour le bon comme le mauvais. L’intrigue se complexifie, le suspense grandit, et j’ai bien envie de lire le suivant, Cress, qui se trouve en bonne place dans ma PAL.

Mon avis sur le premier tome :

Meyer Marissa Cinder 1

Publicités

8 réflexions sur “Scarlet, par Marissa Meyer

  1. J’ai lu Cinder il n’y a pas longtemps, j’ai bien aimé malgré le côté prévisible et le style pas très développé au début mais j’ai trouvé que cela s’ameliorait au fil des pages. Tu me donnes bien envie de continuer rapidement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s