La Terre Brûlée, de James Dashner

Dashner James L'Épreuve 2

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ?

J’ai lu ce tome 2 avec autant d’enthousiasme que le tome 1. J’ai beaucoup apprécié les péripéties de ce livre, d’autant qu’on en apprend plus sur le monde extérieur, ce terrible monde post apocalyptique.

James Dashner démontre une nouvelle fois son talent pour la description des ambiances. Du huis clôt étouffant du premier tome, on passe à une fournaise aride. Comme les personnages l’expriment, alors qu’avant ils ne pouvaient aller nulle part et n’avaient d’autre horizon que des murs, un désert s’ouvre maintenant devant eux… mais ils ne peuvent fuir, retenus qu’ils sont par la promesse d’un remède à la terrible Braise qui leur grille le cerveau.

D’une certaine manière, malgré la richesse de description, j’ai préféré le contexte du labyrinthe, qui permettait d’être plus proche des personnages. Ici, une autre facette d’eux se dévoile, face à l’adversité du monde plutôt que celle des Créateurs du Wicked.

Néanmoins, le suspense et l’action sont toujours au rendez-vous et je n’ai qu’une envie : me jeter sur le tome suivant. Ce qui ne va pas tarder…

En bref : une lecture efficace, aussi enthousiasmante qu’au premier tome. Le mystère s’épaissit, les personnages sont mis à l’épreuve, d’une manière plus terrible encore… Je bave d’envie devant le troisième livre, tout en haut de ma Pile À Lire…

Mon avis sur le premier tome.

Publicités

3 commentaires sur “La Terre Brûlée, de James Dashner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s