Le mardi sur son 31 #10

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous initié par Sophie, sur son blog Les Bavardages de Sophie

Il s’agit de citer un passage de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Une bonne manière de présenter un livre…

Fetjaine Jean-Louis Guinevere

Cette semaine, je vous présente un extrait du roman consacré à mon homonyme, Guinevere, par Jean-Louis Fetjaine. Le grand talent de ce grand auteur français de fantasy est de créer une atmosphère embrumée, mystérieuse. Tout à la fois médiévale et fantastique ; on entend presque sonner les cornes annonçant les joutes de chevaliers… Ou bien, comme dans cet extrait, un contexte plus serein.

« La forêt était si dense, les frondaisons si épaisses que le soleil de juillet ne parvenait à les percer que par rais, obliques et lumineux comme des lances divines, dans lesquels dansaient lentement des poussières chatoyantes. Tout, ici, semblait immobile, en un silence que troublait à peine quelque chant d’oiseau, le murmure du ruisseau ou le craquement d’une branche. Et l’air embaumait de cette inhabituelle chaleur. Merlin s’était allongé contre un tronc renversé, humant le parfum d’une haute pousse d’ancolies aux fleurs violettes, les yeux clos. Il ne l’entendit pas arriver. La soudaine sensation d’une présence l’alarma, et quand il ouvrit les yeux, elle était là, pâle et nimbée de lumière, dans sa tunique de moire dont la couleur changeant au moindre mouvement se confondait avec le feuillage des arbres.

– J’ai craint de ne plus jamais te revoir, ma reine… Je rêvais, et dans mon songe tu étais partie, avec tous les elfes d’Eliande.

– Tu vois, je ne suis pas partie… Et je ne suis pas ta reine, Myrddin.

Le mage sourit, ramassa son bâton et se leva. Myrddin… Il ne restait plus grand monde pour l’appeler ainsi, de son nom elfique. »

Ophélie

Si vous êtes intéressés par ce monde et cette mythologie, je vous recommande de lire la Trilogie des Elfes du même auteur….

3 réflexions sur “Le mardi sur son 31 #10

Laisser un commentaire

