Futura, Jean-Charles Kraehn

Kraehn Jean-Charles Futura 1

J’ai ouvert cette bande dessinée par simple curiosité, et parce que la Science-Fiction sous cette forme a bercé mon enfance, entre les Yoko Tsuno, Valerian et autres Luc Orient…

J’ai beaucoup apprécié les dessins de cette bande dessinée que j’ai trouvés travaillés et beaux. C’est toujours fascinant d’avoir le dessin de ce que l’auteur imagine, en plus des mots. L’avantage de la science-fiction est qu’elle leur laisse toute latitude d’inventer couleurs et formes. Même (et surtout) au niveau de la faune et de la flore. Ici, le pari est réussi !

Les aventures des personnages principaux sont trépidantes, et le volume se termine sur un cliff hanger étourdissant. On sait très peu de choses sur ces protagonistes, mais j’espère que les détails viendront dans les tomes suivants…

En bref : une bonne BD, un premier tome intéressant et prometteur.

Laisser un commentaire

