C’est lundi, que lisez-vous #9

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Rien! J’ai commencé beaucoup de livres, mais je n’en ai fini aucun… Ceci dit, j’avais des articles en retard tout chauds tout prêts à être publiés, ce qui m’a permis de continuer à faire tourner le blog!

Mercy Thompson, tome 1

Briggs Patricia Mercy Thompson 1

Relecture de la semaine dernière. C’est le premier tome d’une saga coup de cœur, et il fallait absolument que je lui déclare mon amour.

Ladite déclaration d’amour.

Basilica, d’Orson Scott Card

Scott Card Orson Terre des Origines 1

Techniquement, il s’agit d’un livre lu il y a un bon moment… Mais j’avais écrit l’article sans jamais le publier.

C’est un premier tome foisonnant, chamarré, et très prometteur. Il a piqué ma curiosité, mais je ne me suis jamais plongée dans le second tome. Une omission qui devra être réparée sous peu…

Plus de détails.

Mes lectures en cours :

Ulysses, de James Joyce

J’avance, petit à petit. Comme l’oiseau fait son nid…

Outlander tome 4, de Diana Gabaldon

Impossible de résister plus longtemps, l’attrait de cette saga et bien trop fort! Ceci dit, cette première moitié m’a un peu déçue; il y a trop d’atermoiements sentimentaux.

Je dois malheureusement mettre cette lecture en pause, parce que j’ai dû rendre l’exemplaire à qui de droit… Un voyage à la bibliothèque pour remédier à ce problème est imminent, je le sens…

L’Épée de Vérité tome 5, de Terry Goodkind

Ainsi qu’annoncé la semaine dernière, j’ai une furieuse envie de relecture de cette saga. Mais la chose promet d’être complexe: loin d’être sous le charme, comme la première fois, je me surprends à relever tous les défauts et être exaspérée par les personnages… Le diable est parfois dans la relecture.

Mes lectures à venir :

Vu le nombre de mes lectures en cours, l’objectif va être d’en finir une ou deux…

 

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous #9

  1. Il faut que je me lance dans le 2è tome d’Outlander… Mais j’ai tellement peur de moins aimer (j’avoue bêtement avoir été sous le charme en grande partie grâce aux paysages écossais que je m’imaginais ^^).
    J’avais commencé il y a fort fort longtemps L’épée de vérité, mais il y a tellement de tomes que je pense que je me suis auto-découragée…
    Bonne fin de semaine à toi !

    J'aime

    1. Je ne pense pas que le second tome d’Outlander te déçoive, il est vraiment excellent! Tout aussi bon que le premier!
      C’est vrai que l’EDV est une longue saga, mais j’avais été soufflée par sa conclusion. Je pense qu’elle vaut le coup d’être lue. Maintenant, j’avoue qu’à la relecture j’y prends nettement moins de plaisir. Je crois que ma période fan de l’EDV est bel et bien finie.

      J'aime

Laisser un commentaire

