C’est lundi, que lisez-vous? #7

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Gabaldon Diana 3 Outlander

Outlander tome 3, de Diana Gabaldon

Entamé la semaine dernière directement après le tome 2, j’ai dévoré ce livre d’une traite. Une fois de plus, un coup de cœur!

Mon avis par ici.

Ward J.R. La Confrérie de la dague noire 1

La Confrérie de la dague noire tome 1, par J.R. Ward

Une lecture rapide, mais tout à fait satisfaisante. Assez d’originalité pour que je me pique au jeu et en redemande: je lirai les autres livres, sans aucun doute!

Mon avis par ici.

Mes lectures en cours :

Peu d’évolution sur ce point, j’essaie de finir ce que je commence!

Un Long Chemin vers la liberté, de Nelson Mandela

J’arrive à la fin du livre, et le changement est dans l’air! Le but de Nelson Mandela se fait tout proche, même si lui préfère ne rien prendre pour acquis.

Ulysses, de James Joyce

Toujours aussi bizarre, une lecture vraiment exigeante!

Mes lectures à venir :

Aucune idée, cela dépendra de mon inspiration du moment!

 

 

 

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #7

    1. Oui, Ulysse est un sacré pavé, ça fait plusieurs semaines que je l’ai entamé… C’est une lecture tellement compliquée que je préfère m’y mettre par gros paquet, lire 50 pages d’un coup, et ne pas l’ouvrir encore avant la semaine suivante.
      Je te souhaite d’apprécier l’amant ténébreux, il est sympa comme tout! 🙂

      J'aime

  1. Eh bien que de belles lectures ! J’ai très envie de lire Ulysse, et ce, depuis le lycée. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire mais un jour ça viendra. Pour Outlander, je bloque complètement au niveau du tome 2. Ce qui est bien dommage car j’accroche totalement à l’histoire et aux personnages…

    J'aime

    1. Je préfère te prévenir, Ulysse est très, très spécial… C’est un livre que je préfère lire lorsque je suis très fatiguée ou bien alcoolisée. Il faut être dans un état second pour avoir l’impression de comprendre à moitié ce que dit l’auteur… 😛
      Pourquoi donc bloques-tu sur le tome 2 d’Outlander?

      J'aime

      1. Je m’attends à tout avec Ulysse. C’est en cours d’Histoire de l’art lorsque j’étudiais Paris et les avants-gardes que j’en ai entendu parlé. x) mais de là à le boire sous effet secondaire me fait un peu peur quand même.
        Pour Outlander c’est le début… Et le fait de se retrouver à Paris. Je n’ai lu qu’un quart du roman et je compte bien le finir un jour ou l’autre. (du moins si j’y arrive…)

        J'aime

      2. Lol, peut être est-ce un peu exagéré, mais si tu sais à quoi t’attendre, tout va bien!
        Ah, oui chaque tome d’Outlander met un peu de temps à démarrer, mais je te souhaite d’être prise au piège lorsque tu t’y replongeras! Il faut juste passer ce cap, à mon avis… (J’aime beaucoup l’idée d’un cap à passer dans mes lectures 😉 )

        J'aime

Laisser un commentaire

