La Meute du Phénix, tome 3

Wright Suzanne La Meute du Phénix 3

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Je crois bien que ce troisième tome est mon préféré.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Nick Axton, qui jusque-là était resté assez mystérieux.

On découvre donc une nouvelle forme de couple : alpha/soumise. C’était une variation assez intéressante du schéma des deux tomes précédents. Nick apparaît bien plus original que les autres aussi, et son passé m’a vraiment intriguée.

Ce tome crée également une intrigue un peu plus profonde, quoique sur un thème récurrent dans le genre de la bit-lit : l’intolérance humaine face aux métamorphes. En outre, on en découvre plus sur le fonctionnement de la relation des âmes sœurs.

J’espère que la dimension politique s’approfondira dans les tomes suivants, palliant à la carence d’intrigue générale de la saga.

En résumé : un excellent tome de cette saga addictive, quoique manquant toujours un peu d’originalité à mon goût.

Mon avis sur:

Le tome 1, Trey Coleman

Le tome 2, Dante Garcea

Laisser un commentaire

