La Meute du Phénix, tome 2

Wright Suzanne La Meute du Phénix 2

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leurs retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

Un second tome dans l’exacte lignée du premier.

Il s’agit d’une lecture toute aussi addictive, et tout aussi superficielle par bien des aspects. Le couple principal semble un copié/collé de celui de Trey et Taryn. Leur histoire à chacun est un peu plus variée, encore que pas tant que ça. Aucune évolution sur la mythologie, ou sur une éventuelle trame commune à chacun des tomes.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi j’ai aimé. Je soupçonne Suzanne Wright d’être une sorcière et d’avoir jeté un maléfice obligeant tous ceux qui ont le malheur d’ouvrir ses livres à les finir. Parce qu’il s’agit véritablement d’une compulsion : on veut savoir la suite, comment le couple de Dante et Jaime va fonctionner, qui les met en danger…

C’est un plaisir de retrouver les autres personnages de la saga, et une fois de plus, j’ai hâte de lire le tome suivant.

En bref : une chronique en demi-teinte, parce que je ne peux que reconnaître que j’ai adoré ce livre, tout en le détestant. L’intrigue tout comme les personnages sont faciles, sans originalité. Mais Suzanne Wright parvient à rendre cette lecture absolument addictive. Il s’agit donc d’un très bon moment de détente, et je recommande ce livre en tant que tel.

Mon avis sur le premier tome.

Laisser un commentaire

