La Meute du Phénix, tome 1

Wright Suzanne La Meute du Phénix 1

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre. 

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

J’ai dévoré ce roman dont les premières pages suffisent à nous prendre au piège. L’histoire prend son essor rapidement, et elle est portée par un personnage principal très fort qui coche toutes les cases : c’est une femme indépendante, qui refuse de laisser ses faiblesses limiter ses possibilités. Taryn a la tête sur les épaules et sait se défendre.

Ajoutez à cela sa langue sarcastique bien pendu, qui donne lieu à des dialogues piquants, et un personnage qui est son pendant masculin, tout aussi touchant et attachant. Voilà le tableau complet d’une lecture addictive.

L’élément fantastique n’a rien d’original. Les meutes ou les loups n’ont ici rien de particulier, aucun élément novateur. Mais le suspense est bien présent, tant dans la romance que dans l’intrigue.

Même si j’ai dévoré ce livre, j’en ressors avec le sentiment dérangeant de l’avoir aimé un peu malgré moi. Vous savez, ce sentiment qu’on a lorsqu’on lit un livre dont on sait qu’il n’est pas forcément de bonne qualité, qu’il n’a rien d’original ou d’extraordinaire. Ce sentiment que j’ai eu avec la saga Twilight ou Cinquante Nuances de Grey.

Donc en conclusion, c’est une bonne lecture. Un livre prenant, émoustillant, qui ne demande aucune réflexion, mais peut-être pas un passage obligé. En ce qui me concerne, néanmoins, la dépendance a bien pris, et je vais de ce pas lire le tome suivant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s