C’est lundi, que lisez-vous #4

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Ma lecture de la semaine :

Girard La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse. Belle déception. Ma chronique par ici.

Mes relectures de la semaine:

La relecture, en période d’examens, il n’y a que ça de vrai, c’est moi qui vous le dit! Ça détend et ça distrait. De plus avec ce genre de livres, c’est toujours un succès. Et qui plus est l’occasion d’écrire des chroniques de romans qui me tiennent à cœur.

Mon avis sur:

La préquelle, L’Origine.

Le tome 3, Jeu de piste.

Le tome 4, Entre Chien et loup (que j’ai lu en Anglais avant sa sortie dans notre beau pays).

Mes lectures en cours :

Outlander tome 2, de Diana Gabaldon

Lecture mise en pause pour raison d’examen. C’est bien simple, chaque fois que je m’y plonge, je dévore 200 pages d’affilée sans pouvoir m’arrêter. Mais vient un temps où il faut vraiment s’arrêter. Comme lorsqu’on a une centaine de pages de cours sur le droit de la propriété irlandais pour le lendemain, par exemple.

Moralité, faut-il que je vous fasse un dessin? Ce livre est génial, et c’est une torture de devoir attendre pour le finir!

Gabaldon Diana 2 Outlander

 

Un long chemin vers la liberté, de Nelson Mandela

Une lecture qui n’était pas du tout prévue, je suis tombée un peu par hasard sur ce livre qui se languit depuis un moment dans ma PAL. Je n’en ai lu que 15%, mais pour le moment, je suis enchantée. Nelson parle de son enfance sans artifice, avec une grande humilité; il nous décrit sa culture, l’Afrique si vite dédaignée par les Blancs. Et je me permets de l’appeler Nelson, parce que je trouve très dur de lire une autobiographie sans se sentir proche de son auteur…

Mandela Nelson Un long chemin vers la liberté

Mes lectures à venir :

Dans cette rubrique, la semaine dernière, je vous ai présenté mes plus grandes envies du moment. Aujourd’hui, tout cela s’est un peu précisé, et je sais d’ores et déjà quel est le prochain qui passera à la casserole:

Le Labyrinthe, de James Dashner

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je l’ai repéré dès sa sortie, avant le battage médiatique. Et pourtant, je ne me le suis procuré que récemment. J’espère trouver une lecture divertissante, mais pas un coup de coeur, (enfin c’est ce que je me répète, pour ne pas être déçue). La quatrième de couverture.

Dashner James 1 Maze runner

 

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous #4

Laisser un commentaire

