C’est lundi, que lisez-vous? #3

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

Le Protectorat de l’ombrelle, de Gail Carriger

Les tomes 2, 3, 4 et 5. Oui, en moins d’une semaine. Au temps pour les révisions. Mais je préfère vous avertir: cette saga est GÉNIALE. Autant éviter d’y résister. Une ambiance steampunk absolument délirante, avec une héroïne qui y correspond tout à fait et des personnages secondaires tout aussi attachants… Coup de coeur du mois, à tout le moins.

Plus de louanges sur le tome 1.

Ma chronique sur le reste de la saga.

Mes lectures en cours :

Ulysses, de James Joyce

Une lecture qui va devoir attendre la fin des examens, que je puisse m’y consacrer à tête reposée. Je vais probablement devoir m’y mettre d’arrache pied et y consacrer toute mon attention pour un temps;

James Joyce, Ulysses

Outlander tome 2, de Diana Gabaldon

Lecture mise en pause pour les besoins du Protectorat de l’Ombrelle (voir ci-dessus). Mais je me suis ensuite penchée dessus avec enthousiasme! Malheureusement une très mauvais idée en période de révisions, car ce livre, comme le précédent, est addictif! Très difficile à abandonner, d’autant plus lorsqu’on l’abandonne pour les méandres du droit des trusts ou des sociétés…

Gabaldon Diana 2 Outlander

La Femme parfaite est une connasse, des soeurs Girard

J’en ai lu une grosse moitié, et je suis loin d’être convaincue. Mais ça se lit vite, il m’arrive même d’avoir un demi sourire en lisant ces « blagues » délirantes.

Girard La femme parfaite est une connasse

Mes lectures à venir :

Beaucoup d’hésitations sur ce point. Plusieurs livres me font envie, sans compter les relectures…

Cashore Kristin 1 GracelingGraceling, de Kristin Cashore

Le premier tome d’une série qui me fait envie depuis un bon moment, et dont j’ai entendu beaucoup de bien. Le résumé par ici.

Le Labyrinthe, de James Dashner

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je l’ai repéré dès sa sortie, avant le battage médiatique. Et pourtant, je ne me le suis procuré que récemment. J’espère trouver une lecture divertissante, mais pas un coup de coeur, (enfin c’est ce que je me répète, pour ne pas être déçue). La quatrième de couverture.

Dashner James 1 Maze runner

Dans la catégorie relecture:

Peru Oliver Martyrs 1Martyrs, d’Oliver Peru

Monsieur Peru est un de mes auteurs favoris. Les écrivains français qui se consacrent à la fantasy sont bien trop rares, alors lorsque l’un d’entre eux s’y attèle, avec un talent immense, il s’attire ma fidélité exemplaire.

Le second tome des aventures d’Irmine et Helbrand est dans ma PAL depuis sa sortie, mais dans mon obsession à le savourer, je ne l’ai pas encore lu. Donc je vais passer par la case relecture du tome 1 avant de m’y mettre. La fiche dudit livre.

Carey Jacqueline 3 KushielKushiel, de Jacqueline Carey

Une autre de mes auteurs fétiches. Bon, elle est américaine, mais personne n’est parfait. Le monde de Kushiel est sulfureux, plein de couleurs et de splendeur. Le raffinement est poussé à l’extrême, et toute cette atmosphère confère un cadre délicieux à des aventures trépidantes et des personnages attachants.

J’ai lu la première trilogie et le premier tome de la seconde, centrée sur Imriel; et je me suis régalée à chaque fois. Je ne me lasse pas de les relire, encore, et encore, à chaque tome qui atterrit (pour peu de temps) dans ma Pile À Lire. Plus de renseignements sur le début de la saga.

Publicités

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #3

    1. Heureusement j’ai réussi à me restreindre: je ne l’ai pas encore fini! 😉
      Labyrinthe de Kate Moss? Je l’ai lu, et j’ai bien aimé. Un peu moins palpitant qu’Outlander, mais c’est une très bonne histoire et j’ai adoré l’ambiance créée par l’auteur, vraiment très léchée.

      J'aime

      1. Ah, mais non je suis bête, Labyrinthe comme « Maze Runner ». Je n’ai vraiment pas de suite dans les idées. C’est juste que comme le livre de Kate Moss traite aussi de voyage dans le temps, j’associe les deux…
        En tout cas merci de ton passage Mélie, je te souhaite une belle semaine à toi aussi! 🙂

        J'aime

    1. Je trouve que c’est une très bonne occasion de tenir un journal de mes lectures, et pouvoir dire ce que j’en pense avant de les avoir finies. Parfois cela contraste avec mon avis final…
      Merci beaucoup de ton passage, fildediane, et bonne journée à toi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s