C’est lundi, que lisez-vous? #2

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

La princesse maudite, de Julie Kagawa

Kagawa Julie 1 La princesse maudite

Premier tome de la saga Les Royaumes invisibles, je dois dire que j’ai été assez déçue. J’ai trouvé le personnage principal tout à fait insupportable. Mais je persévèrerai certainement, en espérant que Meghan Chase se révèle moins désastreuse dans le second livre.

Plus de détails par ici.

La Danse de la licorne, par Thomas Mariani, basé dans Les AutresMondes de Tara Duncan, la célèbre saga de Sophie Audouin-Mamikonian

Mariani Thomas La Danse de la Licorne - Tara Duncan

Ainsi que je l’avais annoncé la semaine dernière, je n’ai pas fini ce livre. Il s’agit d’une fanfiction très sympathique et remarquablement fidèle au monde de Sophie Audouin-Mamikonian. Mais si j’apprécie en général les fanfic, je trouve qu’en l’occurrence 500 pages de parodie, c’est bien trop long. J’ai donc abandonné à mi-chemin. Peut être que je le finirai un jour, si j’ai du temps à perdre…

Le Monde de la chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

Les deux tomes publiés, dont je parle en un seul article. Jeaniene Frost fait partie de mes auteurs préférés, et ces deux livres sur des personnages secondaires de sa série principale, Chasseuse de la nuit, ne font que confirmer la qualité de ses écrits. J’ai tout simplement adoré ces lectures!

Le protectorat de l’ombrelle, tome 1: Sans Âme, de Gail Carriger

Gail Carriger 1 Sans Âme`

Une très bonne découverte cette semaine! J’ai dévoré ce livre en une journée, et je suis tombée amoureuse de l’atmosphère snob et ampoulée de l’Angleterre victorienne, mâtinée de steampunk et de bit-lit. Sans oublier le personnage principal savoureux, Mademoiselle Alexia Tarabotti. Un vrai coup de coeur!

Chronique à venir…

Mes lectures en cours :

Ulysses de James Joyce

Voilà qui n’a pas énormément évolué. J’ai lu une cinquantaine de pages supplémentaire cette semaine, et c’est toujours une découverte fascinante. La lecture reste assez exigeante, ce qui explique ma lenteur.

James Joyce, Ulysses

Outlander tome 2, de Diana Gabaldon

Je commence doucement ce second tome, pour essayer de prendre le temps de le savourer. L’action met un peu de temps à débuter, comme avec le premier livre, donc pour l’instant la frénésie n’a pas encore pris. Rendez-vous la semaine prochaine si vous voulez savoir combien de temps ma retenue a duré.

Gabaldon Diana 2 Outlander

Mes lectures à venir :

Le Protectorat de l’ombrelle tome 2, Sans Forme, de Gail Carriger

Parce qu’il ne fait aucun doute que je ne vais pas réussir à y résister longtemps…

Gail Carriger 2 Sans forme

Et ce sera tout: la période des examens approche et il faut que je sois raisonnable.  Mes bonne résolutions vont probablement faire long feu… Passez voir mon article la semaine prochaine si vous voulez rire de ma faiblesse face à tous les livres attrayants qui composent ma Pile À Lire (PAL pour les intimes).

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? #2

  1. Outlander T2 est un peu long au début, c’est vrai mais la suite est top ! 🙂 Et le T3 est mon préféré ! ^^

    Pour la princesse maudite, je suis mitigée, j’entends des avis autant négatifs que positifs, je ne sais pas si je vais me jeter dessus du coup :/

    Passes une bonne semaine livresque ! 🙂

    J'aime

    1. Pour l’instant j’arrive encore à résister, mais je ne doute pas de dévorer ce tome 2 comme j’ai dévoré le premier. 😀
      Ah, je crois que je suis assez claire sur Princesse maudite: c’est une histoire de cruche.
      Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi Mélie, et merci de ton passage! 🙂

      J'aime

  2. J’aimerais beaucoup lire Outlander vu que j’adore la série! Et je n’ai toujours pas lu la saga Chasseuse de la nuit qui pourtant me tente énormément!
    Je te souhaite de bien belles lectures! 🙂

    J'aime

    1. Ah, je te recommande l’une et l’autre!
      Je ne suis pas très série télé, donc j’hésite à me lancer dans Outlander à l’écran. D’autant que j’ai peur qu’ils s’éloignent trop du livre, ce qui est une recette pour catastrophe… :/
      Merci, belles lectures à toi aussi Marine! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

