Tag Liebster Award

liebster-award

Un grand merci à Camille du blog camillecture pour son tag! J’ai pris un immense plaisir à répondre à ses questions. D’autant que la dernière fois que je me suis livrée à l’exercice, c’était il y a (déjà) quatre ans. Si vous êtes curieux du résultat, c’est par .

Les règles du tag liebster sont:

  1. répondre aux 11 questions de la personnes qui vous a tagué
  2. rédiger 11 questions
  3. taguer 11 autres personnes

J’espère que vous vous amuserez autant en me relisant que moi je me suis amusée en écrivant!

1) Quelle est la période de l’Histoire qui t’intéresse le plus ?

6a00d83451619c69e201a3fb3aa142970bLa période de l’Histoire qui m’intéresse le plus, aujourd’hui, c’est le Moyen Âge. Avant cela, j’ai eu une période Révolution Française, puis Antiquité. Chacune de ces périodes a été déclenchée par des enseignants, et la dernière date de ma découverte du droit féodal.

Quelle que soit l’époque, le droit est au centre des rapports humains, des enjeux économiques, et des questionnements philosophiques et/ou identitaires.

Le droit féodal ne fait pas exception à la règle. Période d’obscurantisme où le droit romain avait été presqu’oublié, on a créé de nouvelles règles pour s’adapter à une nouvelle société. Il est fascinant de voir comment ces règles ont abouti aux même solutions qu’en droit romain, à travers le système de la Common Law, notamment.

Bon j’arrête avec mes discussions d’initiés, désolée.

2) Quel est le personnage avec qui tu pourrais te marier ? (choisis en un seul !)

Quelle question difficile! J’enchaine les lectures de romances depuis un peu plus d’un an, et je tombe toujours un petit peu amoureuse des personnages. J’ai un gros, gros faible pour Seth Mortensen, dans la saga Succubus de Richelle Mead. Mais aussi bien sûr pour l’incontournable Adam Hauptman, de Mercy Thompson, par Patricia Briggs (malheureusement lui a déjà la corde au cou, et sa compagne est féroce). J’aime aussi beaucoup Elend, dans Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson, un vrai nounours, à qui il pousse des crocs à la fin de la saga. Et comment passer à côté de Joscelin Verreuil, parfait compagnon de Phèdre dans la saga Kushiel, écrite par Jacqueline Carey?

Mais si je devais épouser l’un de ces mâles de rêve, mon choix se porterait sans doute sur le beau et fort Capitaine Sylvain Levif de la DCRI. Lui ne m’a jamais vue, mais je joue régulièrement les voyeuses en relisant la saga Animae, de Roxane Dambre.

Dambre Roxane 1 Animae

3) Quel est le cadeau que tu rêves d’avoir pour ton anniversaire ?

Ah, en voilà une question. Malheureusement, ma famille ne sait pas choisir les livres. Je dois donc me contenter de « chèque en blanc », à savoir je vais moi-même m’acheter mon cadeau. Mais cette année je pense que je ferai une liste, au premier rang de laquelle se trouvera une belle édition du Chant du Troll, de Pierre Bottero.

Bottero Pierre Le chant du troll

4) Quel type d’élève es ou étais-tu ? (studieux, bordélique, discret, bruyant…)

Ah, alors élève je ne le suis plus, mais étudiante, oui. Bordélique, c’est tout moi. Je suis aussi la pire procrastinatrice du marché. C’est bien simple, je suis devenue légendaire pour mes dissertations et commentaires rédigés au dernier moment, grâce à une nuit blanche providentielle la veille de la date limite. MAIS, le devoir est rendu à l’heure. Toujours. En général, cerise sur le gâteau, les résultats sont à la hauteur du coup de stress. En général.

5) On t’invite à manger au restaurant, quel repas prends-tu ? (entrée + plat + dessert)

Au restaurant, je prends plat+dessert. Mon estomac n’étant pas extensible, je suis forcée de faire un choix, et c’est le dessert qui gagne. L’entrée n’entre même pas en compétition contre le sucré, c’est tout simplement impensable.

6) Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?

Bishop Anne 1 Meg CorbynMon dernier coup de coeur livresque est Lettres Ecarlates, d’Anne Bishop. C’est le premier volume de la saga Meg Corbyn, et je l’ai trouvé très, très prometteur.

Malheureusement, j’ai depuis lu le second tome qui m’a laissé moins enthousiaste. Il reste très bon, mais pas à la hauteur du coup de coeur qu’est Lettres Ecarlates.

7) Cite moi 3 musiques qui te remontent le moral

Tout d’abord What doesn’t kill you makes you stronger, de Kelly Clarkson. Chaque fois que je l’écoute, ça me donne un grand coup de peps.

Ensuite, Zombie, des Cranberries, parce que j’adore la batterie et l’énergie dégagée par la chanson. Sans oublier la voix de Dolores O’Riordan, qui est une chanteuse géniale.

Enfin, The Resistance de Muse. Parce que Muse, c’est Muse: tout simplement incontournable.

8) A quoi ressemble ta maison ou ton appart’ de rêve ?

Ma maison de rêve est perdue au milieu des arbres, au bout d’un chemin défoncé, que personne sauf moi n’emprunte. Elle comporte une pièce avec une cheminée et un grand fauteuil bien moelleux, dont les murs sont couverts d’étagères de livres.

Surtout, pas de télé. Je déteste la télé et les séries télé de manière générale. J’hésite encore sur la question de l’ordinateur; il pourrait rester au bureau. Mais d’un autre côté, comment vivre sans Livraddict et la blogosphère en général?

IMG-20160410-WA0003

9) Quel est le métier idéal selon toi ?

Le métier idéal serait intéressant et prenant, tout en me laissant assez de temps pour lire mes cinq livres hebdomadaires. Je me dis que comme j’y arrive avec mes soixante heures d’études dans la semaine, je devrais y arriver aussi avec un travail.

Je ne sais pas ce que serait ce métier idéal. Enseignante en français? Juriste en entreprise ou avocate? Chanteuse professionnelle? Cela reste à voir. Dieu merci, il me reste encore du temps pour me décider. Quoique… L’échéance se rapproche.

10) Qu’est-ce qui fait que tu apprécies un blog ?

J’apprécie les designs épurés, avec des articles clairs et concis (mais pas trop), bien écrits et sans trop de fautes d’orthographe. Le dernier facteur que je prends en compte est le type de livres recommandés. J’ai un gros gros faible pour la fantasy et la bit lit, même si je m’intéresse à beaucoup d’autres choses.

11) Quels vêtements portes-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je porte un jean noir à coupe droite que j’adore, un t-shirt gris sombre près du corps avec un petit pull à rayures noires et de différentes teintes de rouge et de rose. Le tout avec mes bottines noires (celles qui me font de jolies jambes). Moi, coquette? A peine. Mais hier je n’avais pas à aller en cours, alors c’était jean trop large, pull bien chaud (et trop grand) avec converses (vert pomme) déchirées.

Mes questions à mes tagués sont:

  1. Comment tries-tu les livres de ta bibliothèque? Par auteur, préférence, taille, genre…?
  2. Comment décides-tu de ta prochaine lecture?
  3. Quelles sont tes matières/sujets favoris, et pourquoi?
  4. La chanson la plus riche en souvenirs?
  5. Si tu pouvais jouer d’un instrument de musique, lequel serait-ce (ou lequel est-ce si c’est déjà la cas), et pour quelles raisons celui-ci plutôt qu’un autre?.
  6. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique (issu d’un livre fantastique, par exemple), lequel serait-ce?
  7. Aimes-tu parler en public?
  8. Quel est ton souhait le plus cher?
  9. En quelle occasion as-tu eu la peur de ta vie?
  10. Qui t’a donné le virus de la lecture? A quel âge, dans quelles circonstances?
  11. Si tu devais être échoué sur une île déserte avec une personne, qui serait-ce?

Les 11 heureux tagués sont:

  1. Dahlia, de Stay on the cloud
  2. Edelwe, de Lectures et Farfafouilles
  3. Gabby, de Gabby Lecture
  4. livromaniac, du blog éponyme
  5. miamjr, de Just enjoy it
  6. Riz-deux-ZzZ de Les Lectures de Riz-deux-ZzZ
  7. Evasion Lecture, de L’Evasion par la lecture
  8. Stéphanie, d’Au Rendez-vous littéraire
  9. Amélie, d’Un Arrêt Lecture
  10. Voyageur Galactique95 de la chaine youtube éponyme
  11. Miss Whiskers, de Miss Whiskers bouquine

Comment ça vous n’êtes pas heureux?

J’ai essayé de vérifier que les personnes nominées ne l’avaient pas déjà été, j’imagine qu’après un tag, on manque d’imagination pour répondre à une seconde série de questions…

 

5 réflexions sur “Tag Liebster Award

    1. Haha, probablement!
      Je le prendrai en considération, mais j’avoue qu’il ne cadre pas forcément avec les études de droit que je mène en ce moment! 😉
      Merci pour ton passage, ladocattitude! (J’adore ton pseudo, en passant: il fait très classe!)

      Aimé par 1 personne

      1. C’est gentil, ça. Merci à toi, mon blog est tout nouveau (quatre jours), alors d’ici quelques semaines il sera bien fourni, tu pourras revenir y faire un tour 😉
        Bonne continuation ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

