Demonica

Un petit mot de cette saga de 5 tomes que j’ai finie récemment…

Je l’ai lue en deux fois, les deux premiers tomes tout d’abord, puis les trois derniers d’une traite, quelques mois plus tard.

J’avais trouvé le début de la saga intéressant, une lecture plaisante, sans prise de tête.

Lorsque j’ai lu les premières pages du troisième tome, j’ai été consternée. J’avais l’impression que le niveau était bas, bien trop bas pour que je garde aussi bon souvenir du début de la saga. Et puis au bout d’une trentaine de pages, le charme a opéré, et j’ai été rassurée.

Les personnages de cette série n’ont rien de bien transcendant, et les intrigues amoureuses suivent un schéma bien classique. Un couple par tome, c’est un procédé qui m’est devenu familier depuis que j’enchaine les romances.

Mais voilà, on se fait rapidement à ce monde étrange où derrière la réalité connue du commun des mortels, se cache un second niveau: celui des démons, vampires et autres Wargs. Tout est vraiment très bien construit et fourmille de détails plus fascinants les uns que les autres. Les us et coutumes des différentes races sont approfondis dans chaque tome, ce qui pousse à les lire avec un enthousiasme grandissant.

D’autres séries se déroulent dans le même univers, Les Cavaliers de l’Apocalypse (qui étonnamment comprend quatre tomes) et Nation Vampire, qui est en cours d’écriture et n’en compte pour l’instant que deux. Je les lirai sans aucun doute, lorsque j’en aurai l’occasion (et le temps, car je l’avoue, ce ne sera pas une priorité).

En bref: une saga efficace, facile et rapide à lire. Les romances sont un prétexte (assez agréable lorsqu’on dépasse les a priori, il est vrai) à la découverte d’un monde fascinant. Une bonne lecture détente.

Laisser un commentaire

