L’Épée de Vérité 10, de Terry Goodkind

goodkind-terry-sword-of-truth-10

Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l’univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé.

Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu’il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.

Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes si différents.

Ce tome est l’avant-dernier d’une très longue série… Et je dois avouer que le dixième m’avait laissée un peu déçue, et pas vraiment pressée de lire celui-ci. J’ai été heureuse de m’apercevoir que je n’ai pas persévéré pour rien. Phantom m’a immédiatement replongée dans ce monde qui m’avait séduite dès le premier tome (le meilleur selon moi, un de mes plus gros coups de cœur).

J’ai retrouvé les deux personnages principaux, tremblant pour eux, espérant que Kahlan et Richard pourraient enfin se rejoindre. On en a aussi retrouvé d’autres, plus secondaires, qui continuaient de jouer leur rôle dans l’intrigue principale.  Quelques réponses ont commencé à se dessiner, laissant envisager la fin qui se rapproche, mais qui permettent surtout de finir le livre sur un intolérable suspens.

Le seul point négatif, comme toujours, c’est la violence, et les descriptions de scènes de torture, viols, massacres qui parsèment les pages du roman. Mon conseil est donc : âmes sensibles, s’abstenir ! Les habituelles dissertations sur la philosophie de l’Ordre se faisaient aussi un peu pesantes, par instant.

Mais ces quelques désagréments n’ont pas réussis à gâcher mon plaisir, et je n’ai pas lâché ce livre un seul instant ! Je suis donc ravie d’avoir continué la série, et vraiment impatiente de lire le tome suivant, la conclusion de cette longue aventure, qui est, pour moi, l’un des piliers de la fantasy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s